SF, polar et apéro

mardi 21 septembre 2010


L'affiche de la 11e édition des Utopiales est signée Philippe Druillet. Reste à découvrir le programme concocté pour cette édition, qui tourne autour du thème "Frontières". À suivre sur leur site.

Rendez-vous polar à ne pas manquer, le deuxième apéro de la librairie l'Etoile Polar à Nantes, c'est jeudi 23 novembre à 18h, 58 rue de la Bastille !

Et pour un peu de lecture intelligente, se reporter à cet article de la revue Mouvements, dans lequel Hafed Benotman s'exprime sur le thème Prison et écriture. "Du point de vue du lyrisme dans l’écriture, je me considère comme un cancre. J’ai arrêté l’école à quinze ans, je n’ai pas de diplômes, je ne suis même pas un autodidacte. Toutes mes connaissances viennent de mes rencontres. J’ai parlé à de véritables assassins, à des personnes qui avaient tué. La seule chose qui m’intéresse, c’est l’humain. Le roman noir pour moi, c’est Dostoïevski. C’est ça ma filiation."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
◄Design by Pocket