Les tuyaux de l'été

mardi 14 juin 2011


On tenait notre langue depuis des semaines mais le gars a craché la pastille dans une interview chez Unwalkers : Thierry Marignac sortira en octobre 2011 son prochain roman, Milieu Hostile, chez... Baleine ! On va forcément suivre ça de près.

Ça a commencé le 7 juin avec La vie en miettes, le 14 juin France 3 remet ça avec la diffusion des Amants Naufragés, tiré du roman Les Veufs, du tandem Boileau-Narcejac (rappelons que Thomas Narcejac a été professeur de lettres au lycée de Clémenceau de Nantes) qui renaît donc ici sur les petits écrans.

Christian Roux a enfin été récompensé et ce sont les lycéens qui lui ont accordé le Prix Polar Michel Lebrun 2011 pour son roman Kadogos, preuve qu'on peut intéresser des adolescents avec des romans difficiles et sombres. Il y a aussi Eric Maneval qui s'est faire remarquer à Aubusson par 250 adolescents emballés par Retour à la Nuit. Et hop, un prix pour lui aussi. Preuve que vraiment, les lycéens ont du goût.

La saison des festival est entamée (cesse-t-elle un jour ?), et vous pourrez retrouver l'artillerie lourde à Frontignan les 20 et 26 juin, avant d'aller aller voir du côté du Polar en Berry les 2 et 3 juillet pour la première édition du festival Les nuits rallongent. La liste des auteurs est sur leur blog.

Enfin Mauves en Noir 2012 s'annonce avec le lancement du concours de nouvelles, sans thème cette fois-ci mais une première phrase imposée et proposée par Jérémie Guez : "Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas croisé sa gueule dans un miroir".

Et n'oubliez pas de partir en vacances avec votre nouvel Indic !

1 commentaire:

cynic63 a dit…

Salut les jeunes,
Pas trop mal ces adaptations de Boileau-Narcejac. Ca respecte relativement bien le climat (du moins, d'après les souvenirs des romans que j'en ai)

Enregistrer un commentaire

 
◄Design by Pocket