Mauves en Noir, clap 1

mercredi 23 janvier 2013

Le festival Mauves en Noir se tiendra les 13 et 14 avril prochain à Mauves sur Loire. Une douzième édition placée sous le thème du cinéma avec une programmation encore pleine de belles surprises. Deux rendez-vous sont déjà à noter sur vos tablettes.

Le Prix de la Ville, organisé par la bibliothèque et la Ville, est décerné à un roman parmi les 6 sélectionnés. Cette année : Casanova et la femme sans visage (Olivier Barde-Cabuçon), Arab Jazz (Karim Miské), Un petit jouet mécanique (Marie Neuser), Balancé dans les cordes (Jérémie Guez), Mélancolie des corbeaux (Sébastien Rutés) et Black Blocs (Elsa Marpeau).

Ce vendredi 25 janvier à 20h30, nous vous invitons à participer au Bar Polar qui se déroulera à la salle du Vallon. Une soirée pour découvrir les auteurs, leurs romans, et parler... polar !



Puis vient le mois de février. Le jeudi 14 à 20h, Mauves en Noir propose une belle soirée avec la projection de L'Heure Zéro, de Pascal Thomas.

À l'écran, François Morel enquête dans un somptueux manoir sur la côte bretonne. La question est un classique : qui a tué la vieille tante ? Les suspects sont nombreux parmi la famille : Laura Smet, Melville Poupaud, Chiara Mastroianni... Le réalisateur Pascal Thomas, qui sera présent à l'issue de la projection, est un spécialiste de l'adaptation des romans d'Agatha Christie, dont il a su capter la finesse et l'humour. Nous évoquerons avec lui la reine du crime et sa place dans la littérature policière, et l'aventure qu'a été le tournage de ce long-métrage.
Vous pouvez déjà réserver vos places en envoyant un mail, ou en nous téléphonant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
◄Design by Pocket