Dominique Manotti, Resto littéraire #1

lundi 28 mars 2011


Quand l'apéro a commencé à la librairie l'Etoile Polar, quelqu'un a demandé à Dominique Manotti d'où lui venaient ses idées de romans, alors on a écouté la réponse détaillée qui nous a menés de son histoire de famille, au syndicalisme et aux idéaux déçus. Et l'horloge a tourné alors on s'est retrouvés au restaurant...


... apéritif Nantillais, noix de St Jacques sur purée de topinambours et crème de mâche, bar au beurre blanc et son risotto, crumble aux fruits rouges, le tout agrémenté de vin rouge et de vin blanc. Ça s'est passé au Montesquieu, où Eric avait dressé la table pour 13... un premier resto-littéraire en bonne compagnie !



Luddisme, pétrole, Marc Rich, séries télés françaises et américaines, cinéma, monde moderne, révoltes... voilà les thèmes qui ont nous ont accompagnés. Merci donc à tous les participants, à Joël et Eric, à Dominique Manotti, pour le plaisir que nous avons eu lors de ce premier rendez-vous, qui ne sera pas sans suite puisque le 12 avril le Wyoming s'invite à table avec Craig Johnson, que nous recevons en partenariat avec la librairie Vent d'Ouest, et le lendemain 13 avril on remet ça, puisqu'avec l'Etoile Polar nous vous proposons de rencontrer Pascal Dessaint. Nous n'avons pas fini de reconstruire le monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
◄Design by Pocket