De Reims à l'Italie

lundi 3 octobre 2011

Ce week-end, il faudrait pouvoir disposer de clones pour pouvoir tout faire.

D'un côté les Rémois et tous les habitants des environs pourront profiter de 2 jours d'un programme bien achalandé en polar. De l'autre, les parisiens feront la fête à l'Italie avec plein de lectures, de rencontres et d'auteurs à découvrir. Et encore, sans parler de Toulouse Polars du Sud, qui fête sa 3è édition...


La 6e édition du festival Interpol'Art se déroule Demeure des Comtes de Champagne (ça fait déjà rêver...), rue du Tambour à Reims. Conférences, exposition BD, projection de films (Fritz Lang et Robert Wise), vente de livres d'occasion, dédicaces... Par où commencer ? Si vous êtes perdus, faites signe aux Docteurs Polar, ils ne sont pas difficiles à reconnaître avec leurs blouses blanches.


La fête du livre et des cultures italiennes a été créée en 2008 par le libraire par Gennaro Capuano. Cette année on y retrouvera, par exemple, Tommaso Pincio, très apprécié ici par Emeric Cloche, et des thèmes comme "La gastronomie italienne entre cuisine pauvre et bourgeoise", ou "Une histoire du cinéma italien". Ça se passe à l'Espace des Blancs Manteaux les 7-8 et 9 octobre, et nous espérons bien ne pas manquer ça l'année prochaine !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
◄Design by Pocket