Bienvenue dans la nouvelle salle du Vallon à Mauves sur Loire, décorée par la jeune équipe d'Unis-Cité. Un endroit particulièrement agréable où les murs spécialement étudiés annihilent le brouhaha fatiguant qui hante habituellement les salons polardeux.
Les auteurs signent... ici Patrick Mosconi en Tshirt rouge toque décoiffée, et Hafed Benotman.
Certains se prêtent à la photo (Sergueï Dounovetz, sifflet coupé) :
Deux hommes béats écoutent Ingrid Astier, on murmure que l'un d'eux est le célèbre Patrick de chez Pol'ArtNoir ; l'autre le propriétaire de deux énormes chiens restés à la maison.
Sur la terrasse, Emeric entretient Marin Ledun au sujet de son dernier roman, La guerre des vanités.
Deux voisins de tablée, Hervé Sard (lire son compte-rendu sur son blog) et Renaud Marhic :Pause déjeuner...
On papote aussi beaucoup à l'extérieur
Entre deux consultations littéraires médicales le docteur Emeric Cloche abandonne son collègue Geof le temps d'une instructive conférence avec Renaud Marhic, écrivain et directeur de la collection Polars et Grimoires aux éditions du Barbu.
Et c'est déjà l'heure du départ...
Salut Morgane, Salut Président !
Pendant ce temps, certains sont préposés au rangement, salut Nathalie ! Bravo à tous les organisateurs.
Sans oublier ces autres bons moments, l'absolue gentillesse de Gildas Girodeau sur le cas duquel il va falloir que l'on se penche, la conférence de monsieur le juge André Fortin, le calme de Stéphane Michaka, les drôles d'O'Librius qui déambulaient avec un air louche dans leurs impers, le plaisir de deux journées ensoleillées, le bon goût des bières du Bouffay et les nombreux abonnés qui ont rejoint L'Indic. Vivement 2011 et les dix ans du festival !
3 commentaires:
C'était rudement bien Mauves en Noir ! Une excellente ambiance, un superbe cadre, des ordonnances en veux tu en voilà, des bénévoles toujours dispos et des auteurs sympas...
Mes chiens bavent d'envie : je leur ai promis de les abonner à l'Indic et de les emmener à Mauves l'année prochaine.
merci aux Fondus pour leur bonne humeur , leurs docteurs déjantés (et je tiens à le préciser SANS diplome) ; on a hâte de vous retrouver pour préparer Mauves en Noir 2011! Nathalie
Quels bons moments!
C'est pas souvent qu'on voit autant de gens de tous âges faire des trucs ensemble et se marrer, moi j'ai adoré!
Enregistrer un commentaire