Top 2010

samedi 25 décembre 2010

Le gratin :

Prix "je rhabille Hannibal Lecter" : Frédéric Jaccaud, Monstre (Calmann-Lévy)
Prix "bitume" : Sophie di Ricci, Moi comme les chiens (Moisson Rouge)
Prix "dans quel monde vivons-nous ?" : Percy Kemp, Noon Moon (Seuil)
Prix "passe moi une allumette" : Ricardo Piglia, Argent brûlé (Zulma)
Prix "j'ai la loose je suis passé inaperçu" : Kris Saknussem, Minuit Privé (Zanzibar)
Prix "desperate housewives" : Pascale Fonteneau, Propriétés privées (Actes Noirs)
Prix "c'est pas du polar et pas de 2010 !" : Tommaso Pincio, Un amour d'outremonde (Denoël)

Les bonnes surprises :


Eric Maneval, Retour à la nuit (Ecorce)
Ron Rash, Un pied au paradis (Le Masque)
Christopher Brookmyre, Les canards en plastique attaquent (Denoël)
Serge Quadruppani, Saturne (Le Masque)
Adlène Meddi : La prière du Maure (Jigal)

Ils coulent :

Brian Evenson, Père des mensonges (Lot 49)
R.J. Ellory, Les Anonymes (Sonatine)

1 commentaire:

cynic63 a dit…

Très chouettes catégories ici!!! Bien aimé le Ron Rash mais pour moi, ce n'est pas un très grand livre. Juste un bon (c'est déjà ça, d'ailleurs...). Bizarrement, je n'arrive pas à aller au bout de "Moi comme les chiens". Je trouve l'écriture, la construction excellente. Je crois juste que l'histoire ne me branche pas plus que ça. Moi je vais m'accrocher

Enregistrer un commentaire

 
◄Design by Pocket