Gil Scott Heron se lance dans le polar en 1970 avec The Vulture. Deux ans plus tard il met ses textes en musique. Ses écrits politiques parlés ou chantés sur des musiques jazz et soul peuvent être considérés comme des ancêtres du rap. En 2001 Gill Scott Heron est condamné à 3 ans de prison pour détention de cocaïne. À sa sortie il produit son 25ème album "I'm New Here" (Beggars Banquet, 2010) qui comporte une reprise d'un vieux blues de Robert Johnson dont vous pouvez entendre (et voir) la version album chez K-Libre.
Me and The Devil (NYC Orchestral Version), Gil Scott Heron
Me and The Devil (NYC Orchestral Version), Gil Scott Heron
1 commentaire:
Salut !
Super le Festival, bravo aux Fondus. Qualité humaine et littéraire des auteurs présents.Pas assez de femmes à mon goût.
37 auteurs, c'est très bien. Il en faut pas plus. Fini les grands-messes et les gratte-dédicace. Place à la qualité, le temps de l'écoute te de l'échange? La cohésion dans la diversité. La salle de Mauves est par contre exigüe et manque de chaleur. Abandonnons les placements en brochette.
Il semble y avoir une véritable cohésion dans l'équipe née des rencontres par pol'art noir, dans l'esprit, les points de vue et la convivialité.
L'avenir du polar et de la littérature noire à Nantes passe aujourd'hui par eux et je dirais même... Prenez la main. C'est le moment.
Il y a quelque chose de fort à faire chers Fondus.
A bientôt au détour d'une prochaine rencontre
Un(e) Fan qui vos veut du bien.
Lea New G
Enregistrer un commentaire