Après le fameux poker du samedi soir, pour beaucoup, la nuit fut courte. Dimanche matin Mauves en Noir redémarre doucement, mais l'arrivée des assiettes d'huîtres apporte du baume sur cette journée pluvieuse. Frais dehors, mais chaud dedans !
Les portraits en "sale gueule" affichés dans le couloir du Vallon.
Sophie Loubière a remporté le Prix de la Ville avec son roman L'enfant aux cailloux. Les Docteurs Polar lui ont tapé dans l’œil.
En début d'après-midi, avec l'association Les pieds dans le PAF, Ayerdhal, Bernard Pasobrola et Marie Vindy, c'est table ronde sur le fait divers, la violence et le traitement de l'information par les médias.
Beaucoup de choses se passent, entre les dédicaces et les discussions...
Beaucoup de choses se passent, entre les dédicaces et les discussions...
Lors de cette 11ème édition le Festival s'est penché sur la lecture pour les malvoyants, et les auteurs de langue espagnole étaient à l'honneur. Dans l'après midi il y a eu une lecture à 3 voix : Sébastien Braud, Nadège Boisramé et Angeline Muller réinterprètent la nouvelle de Jérémie Guez (en braille, en espagno, en français). Jérémie les écoute attentivement.
Dehors, le soleil pointe enfin le bout de son nez alors que l'heure du départ approche et qu'on commence à récolter les souvenirs...
À l'année prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire