Jeudi 30 octobre pour le deuxième rendez-vous de la saison, nous recevions à Nantes le cubain Lorenzo Lunar. Auteur d'un premier roman, Boléro noir à Santa Clara (édition L'Atinoir, 2009) il revient cette année grâce aux éditions Asphalte et à sa traductrice, Morgane Le Roy, avec le deuxième opus des enquêtes du flic Léo Martin, La vie est un tango.
Cuba continue d'intéresser les français, qui se posent beaucoup de questions sur la vie là-bas. Avec patience, Lorenzo Lunar a répondu aux interrogations. Il a raconté sa vie d'auteur et de libraire, évoqué Karl Marx, expliqué la "Période spéciale" qui a suivi la chute du mur de Berlin, parlé des générations qui cohabitent... Nous avons chanté, bien sûr, car la musique l'accompagne toujours, comme tous les cubains. Certains clichés ne sont pas tout à fait faux.
Le lendemain matin, Lorenzo Lunar partait pour l'Italie, avant de rejoindre Madrid, puis de revenir en France où il poursuit son parcours de rencontre avec les lecteurs. Vous pourrez le retrouver au festival Noir sur la ville à Lamballe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire