Et Toues et tout...

mardi 26 mars 2013



C'était le samedi 23 Mars sur les bords de l'Erdre à Nantes, l'animation Et toues et tout annonçait le prochain Festival de Mauves en Noir qui se déroulerait les 13 & 14 Avril à Mauves sur Loire. 

Et en plus des toues, de l'Erdre, des polars en balade, des crêpes, des galettes, des jus de fruits et des bières il y avait des lectures d'extraits de polars, des jeux et Erratum en concert.


Je savais que Philippe avait passé la nuit dans un bateau pour surveiller le matos et qu'il n'avait pas beaucoup dormi. Il y avait eu cette histoire de barouf au milieu de la nuit et de russe qui faisait le tour de France et puis Nahid l'avait réveillé le matin. Mais Philippe a continué à assurer tout au long de la journée, c'est pas pour rien que ce type s'occupe d'une association qui s'appelle le Cata.


C'était pas gagné d'avance vu qu'e, cette fin de moi de Mars le printemps ressemblait à l'automne. Quelqu'un ou quelqu'une avait dû faire une danse pour que le soleil se pointe et le soleil s'était pointé. L'équipe de bénévoles assurait grave.






À bord des Toues, Françoise, Mireille, Zoé et Arnaud lisaient des textes d'Ingrid Astier, Boileau & Narcejac, Pascal Dessaint, Agatha Christie, Jean-Paul Jody, Timothy Williams, Domingo Villar et Jean-François Pasques.




Pas mal de monde était venu profiter de ce moment au bord de l'eau, dont deux auteurs. Les auteurs de polar se reconnaissent souvent... à la tronche.


Hervé Sard & Jean François Pasques

Et puis un groupe s'est mis à jouer du blues et du rock, et un groupe qui joue Lonely Avenue le soir pendant que des gens écoutent, discutent, jouent aux échecs et dansent, hé bien moi je dis qu'il en faut pas vraiment plus pour que ce soit le printemps.


Erratum en concert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
◄Design by Pocket